Vos Cordonniers

La cordonnerie du Rubillon est créée en 2011 par Laurent Besançon à Pouilly en Auxois. Il effectue tous les travaux classiques d’un cordonnier, ainsi que des créations autour du cuir et du bois.

Pour Laurent, « chaque jour est un défi pour redonner une seconde vie aux objets ».













En 2017, sa cordonnerie grandissant, il déménage un peu plus loin sur la route de Saulieu. Son local est plus spacieux et plus adapté, pour un travail toujours de proximité et de qualité.

L’atelier est toujours visible de la clientèle, point important pour Laurent. La même année, il réfléchit à trouver un associé afin de répondre au surcroît d’activité et pouvoir répondre plus rapidement à la demande des clients.

Cette association lui permettra aussi de retrouver une vie de famille avec une ouverture sur 5 jours au lieu de 4 et une meilleure répartition du temps de travail hors ouverture à la clientèle.

En 2018, son choix s’arrête sur Cédric Audigier, déjà pour la personne avec qui le feeling passe mais aussi un partage de passions et philosophies communes. Niveau travail, Cédric s’avère être sérieux, se projette dans l’entreprise. Ce qui est important pour Laurent qui, par cette association, cherche à préparer la transmission de son savoir faire et à terme, de son entreprise.

 

Cédric est enthousiaste de cette aventure, car pour lui c’est aussi « avoir le pouvoir de réaliser des créations uniques et sur mesure et réaliser l’impossible. »

N’hésitez pas à venir faire leur connaissance à la Cordonnerie !

Photos C.A et E.A